Loading
JE REEQUILIBRE MA CONSOMMATION DE SUCRE !

JE REEQUILIBRE MA CONSOMMATION DE SUCRE !

L’article de Top Santé du 5 août dernier propose de rééquilibrer notre consommation de sucre ; nous en avons vérifié le pourquoi et le comment !

« Le sucre n’est pas un aliment à bannir, mais il faut en contrôler sa consommation, en particulier pour les personnes en surpoids ou ayant des problèmes métaboliques. »

VRAI

C’est vrai pour le sucre, mais notez qu’on pourrait le dire aussi pour les autres macronutriments, glucides, lipides et protides.

 

« le sucre est un exhausteur du goût et il apporte texture et volume aux plats. »

VRAI

Oui, tout juste ! C’est même pour cela qu’il est parfois difficile de le remplacer ou de le réduire dans certains aliments sucrés.

 

« si on est friand de desserts, on cuisine gâteaux, crèmes, compotes, glaces maison pour contrôler les quantités de sucre »

VRAI

Pas bête, cuisiner, cela permet d’ajuster à son goût et aussi de servir des portions en fonction des besoins de chacun !

« Garder le plaisir sucré permet de limiter les compulsions et dédiaboliser cet aliment »

VRAI

C’est même frappé au coin du bon sens. Pas mieux ! D’ailleurs, nous en avons déjà parlé dans notre article “Diaboliser le sucre n’est pas une bonne stratégie”.

 

 

En résumé, beaucoup de VRAI ! Et ça fait du bien qu’un article sur l’alimentation réconcilie l’équilibre alimentaire et le plaisir de manger, sans faire appel à la sempiternelle peur des kilos. Du bon sens en somme !

 

 

 

No Comments

Leave a Reply